Il y a des trucs qu'on fait pendant les vacances et qu'on oublie aussitôt rentrés. Non pas que le souvenir soit déplaisant mais on passe à autre chose. Le lot de choses à préparer, à planifier, à organiser arrive à la rentrée et on oublie l'été qui la veille encore nous dorait les doigts de pied. Vient la Toussaint et le soleil s'en va définitivement.

On oublie les soirées chaudes sur la terrasse, les discussions dehors tard dans la nuit, la sensation du sable chaud ou celle des coups de soleil sur le bout du nez. C'est si loin tout ça !

Ajoutons à cela que je ne suis pas archi satisfaite du résultat...la chose en question fut vite reléguée dans les affaires d'hiver sans passage sur le blog !

Bon je vais vous la montrer quand même cette petite robe de plage.

Je suis partie d'un haut sympa mais définitivement trop court qui laissait voir le nombril et d'un tissu superbe que j'avais à l'origine acheté pour le cortège de mon mariage. Il s'est avéré avoir trop de motifs et être trop fin pour la saison hivernale du mariage.

BLEU DE LA MER VS BLEU GLACIAL

J'ai cousu le haut avec deux pans de tissus en bas. Pas plus basique pour transformer un haut en robe. Bon, OK, je ne suis pas à 100% satisfaite du résultat. (Je l'ai déjà dit, non ?!)

Ca me fait un gros ventre, une poitrine raplapla et c'est pas hyper seyant. Mais enfin... c'est pour la plage donc...on dira que ça va quand même.

BLEU DE LA MER VS BLEU GLACIAL
BLEU DE LA MER VS BLEU GLACIAL

Autant vous dire que l'hiver s'est bien installé à Bordeaux. Il caille et on est plutôt fan des gros pull et bottes que robe de plage. C'est le froid glacial qui arrive !!!

  • Haut : récup de mon placard
  • Tissu : Sacré coupons Paris
BLEU DE LA MER VS BLEU GLACIAL

ps : Pour celles qui étaient au salon Marie-Claire Idées - Créations et Savoir-Faire, c'était comment ??? Je vous ai enviées !!!

Retour à l'accueil