MA FILLEULE D'AMOUR !

Tout d'abord, un grand merci pour vos gentils commentaires sur mon précédent article ! Ca fait chaud au cœur et comme je vous l'ai dit, je suis repartie de plus belle ♥♥♥ .

Vous en avez déjà entendu parlé , , et , j'ai des neveux et nièces trop mimis, dont je suis fan. Avec mon G., même si parfois, ça me fait douter, nous aimons passer du temps à leur confectionner des cadeaux. Pendant le mois de décembre, mon G et moi nous sommes mis à l'ouvrage.

C'est ma filleule Hermance qui, cette année, a retenu toute notre énergie !

A nouveau pour sa poupée, je vous présente aujourd'hui son couffin reçu à Noël. Pour le patron, je me suis inspirée de celui d'Une souris à plume, largement modifié (hauteur au niveau de la tête, couverture intégrée au couffin), ainsi que de celui vendu tout fait chez 1,2,3 Famille (photo ci-dessous).

MA FILLEULE D'AMOUR !

Pour lui donner de la tenue, j'ai consolidé l'avant et l'arrière par une pièce de tissu molletonné (les côtés étant déjà consolidés par les anses) et ajouté un matelas en carton recouvert de coton en linge ancien et déhoussable. Je trouvais que le molleton de table ne donnait pas encore assez de tenue.

J'ai ajouté un petit oreiller en forme de ravioli chinois et bordé le tout de biais fleuri.

Le résultat est là, je suis hyper satisfaite du rendu, surtout en ayant vu Hermance mettre tout de suite sa poupée dedans en voyant son cadeau ! Ça fait du bien.

MA FILLEULE D'AMOUR !
MA FILLEULE D'AMOUR !
  • Patron maison / Inspiration Une souris à plumes
  • Tissu bleu matelassé : offert par Tte Anne (merci !)
  • Tissu blanc en coton : linge ancien
  • Biais fleuri : Eurodif Bordeaux
  • Boutons : mon stock

ps : Il me reste un peu de tissu matelassé bleu... Je me ferais bien une petite veste avec à la manière Ioana ou Graine de Custo...

Retour à l'accueil