TEA TIME #1

C'est amusant le goût qu'on a pour l'étranger. Soif de voyage, de nouvelles expériences, besoin de savoir les langues, découvrir une culture. Soif de l'inhabituel. La mondialisation est en marche (en même temps même qu'une soif d'identité se ressent) !

Enfin, ce goût de l'exotisme n'est pas nouveau en tout cas et a toujours influencé la déco d'intérieure...

Notre intérieur n'y échappe pas avec des objets de Centrafrique, de Tunisie, de Mayotte, de Nouvelle-Zélande, de Syrie, de Pologne, de Chine ("made in China" ;-) ). Et d'autres encore, non pas rapportés mais achetés dans le coin. C'est le cas de la superbe théière d'influence asiatique offerte par mes parents dont je suis fan.

Je ne m'en servais plus depuis quelques temps car ses poignées en bambou s'étaient abimées... Je ne trouvais pas de solution pour lui trouver des nouvelles anses, qui respecte le côté exotique de l'objet tout en étant pratique. L'idée de poignées en tissu étant évidemment à bannir ! Et l'idée est venue, d'un coup !

J'ai donc bricolé à ma chère théière de nouvelles anses en laiton. Ce n'est pas évident de serrer le fil et ça fait mal aux doigts mais j'ai fini par y parvenir.

TEA TIME #1
TEA TIME #1

(Et quand je pense que je suis sortie sous la pluie simplement pour aller chercher des branches de ce magnifique arbuste dans le jardin, juste pour les photos. Merci, j'ai grâce à vous un beau bouquet dans le salon !)

TEA TIME #1
TEA TIME #1
  • Théière : de chez moi
  • Laiton : Réserve perso
Retour à l'accueil