BAUSSANT

Bonjour à toutes et bon début de semaine !

Je rentre épuisée mais heureuse d'une semaine formidable auprès de jeunes cheftaines de guide. Je m'occupe de leur formation afin qu'elles puissent faire des camps d'été. Pour celles à qui ça ne parle pas, je suis formatrice de mono en gros ! La semaine était belle et ressourçant !

J'imagine, sinon, qu'à peine l'article ouvert , vous vous êtes certainement posé une question : qu'est-ce qu'un baussant ?!

C'est, en gros, un étendard de forme rectangulaire, accroché à une hampe (un manche). Dans le scoutisme dont je fais partie (cf. mon linge liturgique), chaque mouvement a son propre baussant...

Un de mes amis, qui a repris du service, m'a demandé de faire ce drapeau pourson clan (pour les garçons de 17-25 ans en gros) dont il s'occupe...

Avec un vague modèle, j'ai donc entrepris de coudre mon premier (et dernier ?) baussant !!! Ce fut une belle aventure qui m'a obligée à me pencher sur la signification des couleurs, des symboles, etc.

J'ai décalqué la fleur de lys de mon modèle mais, par contre, j'ai entrepris de faire un nouveau patron de croix symétrique. J'ai donc repris mon compas. Ca faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivée !!! La prochaine fois, je mettrai du thermocollant sous la fleur de lys car c'est décidément impossible de faire un ourlet arrondi !!!

Belle aventure, voilà mon œuvre !

BAUSSANT
BAUSSANT
Retour à l'accueil