COUTURE - FLEURIE PAR UN DRAP

Bonjour les estivantes !

Comment s'est passé votre été ??? Je suis heureuse de vous retrouver pour une rentrée ensoleillée -plus que juillet et août...

Je n'ai pas chômé et vous ai préparé mille choses à vous montrer (principalement de la couture). Il me tarde de tout poster mais je vais être patiente (vous aussi) et, pour ne pas plomber votre boîte mail déjà bien prise, on va y aller progressivement !

Je commence par vous présenter une petite cousette de l'été, un rêve de longue date, j'ai nommé : la robe bustier d'Anaïk d'Une souris dans mon dressing. Le rêve a pris forme dans un ancien drap de lit qu'avait mon père quand il était jeune pro ! Le drap était en excellent état et je soupçonne mon cher Papa de l'avoir peu utilisé, le drap étant fleuri !

COUTURE - FLEURIE PAR UN DRAP

J'ai à peine fait de modifications : la robe a été rallongée et une fente a été ajoutée (pour ne pas marcher en me dandinant), la partie basse a été doublée. Je remercie vivement Coupe Couture et son tuto simplissime.

COUTURE - FLEURIE PAR UN DRAP
COUTURE - FLEURIE PAR UN DRAP

Bon, maintenant que vous avez vu les photos, je peux vous montrer un truc qui m'est arrivé pour la première fois en plusieurs années de couture : cette robe ayant été montée à minuit, j'ai inversé le sens d'une pièce et cousu l'envers pour l'endroit. Je m'en suis rendu compte, évidemment, lorsque tout était fini, mais... à la veille de partir en vacances, impossible de tout changer. Je l'ai portée telle quelle et cet hiver, quand j'en aurai le courage je démontrai... la ceinture, la robe, la doublure (toute la robe en fait) et inverserai le sens...

Rassurez-moi, ça vous est déjà arrivé une fois ????

COUTURE - FLEURIE PAR UN DRAP

Sur ce, je vous souhaite à chacun et chacune une belle rentrée...

Et n'oubliez pas de vous abonner au blog ou de me rejoindre sur Facebook !

Merci Edouard-le-photographe

Merci Edouard-le-photographe

Retour à l'accueil