Alors, vous voilà chacune bien rentrée ?

Petite nouveauté de la rentrée que certaines ont peut-être remarqué, j'ai ajouté un onglet BLOGROLL en haut de l'interface du blog. Dedans, vous trouverez un échantillon des blogs que j'aime, qui m'inspire, des blogs d'amis qui créent, etc.

Car, oui, même quand on a une imagination bouillonnante, notre inspiration vient de tout ce qui nous entoure y compris les balades sur la blogosphère.

Et j'avais envie de vous le partager !

BONNE BALADE !

Pour vous faire voyager autrement aussi, voici maintenant la série "été 2014". Je vous partage en deux volets des lieux où je suis allée cet été avec mon G. et que j'ai tant aimés ! Pour cette fois, pas de voyage à l'étranger. Des régions connues pour la plupart, qui me rappellent combien nous avons une chance immense d'habiter la France avec ses merveilleux paysages, ses traditions et... sa gastronomie !

Commençons par l'Aquitaine, à nouveau sillonnée durant l'été. Je suis bluffée par la beauté de cette région !

Cimetière du couvent des Bernardines à Anglet (64)

Cimetière du couvent des Bernardines à Anglet (64)

ETE 2014 - #1 - AQUITAINE
ETE 2014 - #1 - AQUITAINE
Maison de Jeanne d'Albret à Orhez

Maison de Jeanne d'Albret à Orhez

ETE 2014 - #1 - AQUITAINE
Eglise de Maubourguet

Eglise de Maubourguet

Rue de Maubourguet

Rue de Maubourguet

Quand nous sommes arrivés il y a deux ans et demi, nous étions excités par "l'ailleurs". Vous savez cette sensation que la plupart de nous ont lors d'un déménagement : on regarde sur la carte de France notre future destination. On change doucement ses habitudes géographiques, on imagine son futur chez soi. Et en même temps, il y a l'appréhension : la maison sera-t-elle facile à vivre (la terre à terre) ? Se fera-t-on de bons amis (la sociable) ? Les paysages et l'environnement y sont-ils beaux (la rêveuse) ? Peut-on y faire des balades ? du vélo ? de la rando (la sportive) ?

Tout ça a été permis en Aquitaine. C'est pas beau ça ?!

Si vous voulez revoir d'autres lieux... je vous guide : Dordogne, Pays-Basque, Béarn, Pyrénées. Vous comprendrez que nous sommes des Aquitains comblés !

Retour à l'accueil