LA SDBX4

C'est quoi ce titre barbare, allez vous me dire ?! La SDBX4, ou Semaine du digitale de Bordeaux, 4e version, est un énorme événement qui rameute des gens de partout à Bordeaux pour participer à des expériences sur le numérique, parler de l'avenir connecté et des métiers du web.

Toute la semaine ont lieu des événements, conférences, exposition, démonstrations, concerts autour du digital, du numérique, auxquels je vous invite vivement à participer si vous êtes dans le coin ou prêts à faire la route !

Très intéressée par cette thématique, j'ai participé hier à une journée intitulée Femmes & numérique. Une journée spécialement faite pour les femmes. Pas mal non ? Il y avait quand même quelques hommes dans la salle qui souhaitaient répondre à leurs questionnements profonds : que pensent les femmes (cf. le film Ce que veulent les femmes ;-) ) ?

Bref, des présentations intéressantes sur des sujets variés qui étaient là pour nous booster à prendre notre place dans ce nouvel avenir du Web 3.0. Pas de discours féministes à deux balles comme on le voit souvent (de femmes qui sous couvert du féminisme militent pour être des hommes), mais des discours de femmes, fières d'être ce qu'elles sont avec leurs qualités propres et conscientes qu'elles peuvent apporter ce qu'elles sont avec leurs particularités au monde.

J'ai aimé, j'étais même à fond !!!

LA SDBX4

En rentrant à la maison, je me suis demandé si je ne me faisais pas des nœuds au cerveau en rentrant dans cette tendance, je me suis dit que c'était quand même tout un monde le web et que tout ce charabia, je n'étais pas sûre que ça regarde tout le monde, même si "tous les métiers vont être concernés par la révolution du numérique" comme elles disaient sur le plateau.

Après, j'ai comptabilisé le nombre de réseaux numériques et je me suis dit qu'entre Viadeo, Linkedin, Facebook, Google + (pas encore actif), Thread & Needles, Hellocoton, Pinterest, j'avais de quoi faire et vous aussi. (Je n'ai pas encore cédé à Instagram et Twitter...)

J'ai réalisé combien c'était plus que chronophage, que je passais presque autant de temps à bricoler qu'à réseauter. Il ne faudrait quand même pas que je manque de temps pour vous concocter des petits bricolages, prendre des photos et faire des découvertes dans le monde réel à vous partager parce que je suis assise derrière un écran !!! Hem hem, je fais quoi là, juste maintenant ?!

Qui a dit que le web était chronophage ???

Puis, ma conclusion est de dire que c'est un formidable outil. Ca fait faire de belles rencontres, engendre de beaux partages d'idées.C'est une vraie joie de vous retrouver régulièrement par le net, à défaut de vous rencontrer chacun. Je dis donc oui à l'avenir connecté, mais c'est comme tout : dans une certaine mesure.

Si je ne vous ai pas perdu en route, dîtes moi, c'est quoi votre rapport au web ?

ps : N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens ou à la Newsletter en rentrant votre adresse... ;-

Retour à l'accueil