MA ROBE DE MARBRE DORÉ

Bon vendredi les amis !

En revenant de l'été, je vous ai partagé une photo d'un mariage champêtre auquel j'étais...

Comme je n'avais pas envie de remettre les mêmes habits que les précédents mariages de l'été, je suis partie dans mon dressing, en quête d'une robe à customiser. Ne croyez pas non plus que ma penderie regorge de trucs à ne plus savoir qu'en faire. Mais il y avait LA robe. Vous savez, celle qui est toute simple, sans rien à redire. Si simple qu'on ne la voit même pas quand on veut s'habiller. Si simple qu'elle repose depuis des mois en attendant qu'on veuille bien la faire briller un peu, la sortir du placard. Elle n'a rien de mal cette robe, mais elle n'a pas le détail qui nous plaît ! Cette robe de marbre était là, à attendre. J'ai donc décidé de l'extirper du dressing pour lui faire une nouvelle beauté.

J'ai choisi du tissu doré qui permet de mettre en valeur les reflets dorés du marbre et pour pouvoir l'associer à n'importe quelle couleur. L'idée était de la moderniser un peu.

MA ROBE DE MARBRE DORÉ

Comme elle était encore trop courte pour mes belles jambes, j'ai rajouté une bande sur le bas et pour faire un rappel, j'ai ajouté des sortes d'épaulettes, à la manière des manchettes de chemises réutilisées de KM17 - Ma chemise d'homme. (Si vous ne connaissez pas, allez-faire un tour. Et la belle nouvelle, c'est que la créatrice, qui s'était arrêtée, reprend très bientôt !!!). Sur le devant, j'ai cousu un nœud dans le même tissu.

MA ROBE DE MARBRE DORÉ
MA ROBE DE MARBRE DORÉ

Le résultat n'est pas trop mal même si je ne suis pas hautement satisfaite du résultat. Je voulais casser le côté très classique et ce n'est pas encore ça. Peut-être avec d'autres accessoires ?. Bon, elle ressortira certainement malgré tout, à l'occasion !

Merci Guill-emette pour les photos

MA ROBE DE MARBRE DORÉ
Retour à l'accueil