MATRIOCHKA

Hello tout le monde,

Je vois qu'il y a beaucoup de controverses sur mon dernier article. Plusieurs messages privés me disant qu'ils ne veulent pas me peiner mais que franchement, bouhou, cette jupe ne va pas ou est décidément démodée !!!

Je vous remercie pour votre franchise ! N'hésitez pas à le mettre en commentaire, ça ne me gène pas que vous exprimiez un avis différent, tant que c'est dit avec... tact !

Je vais essayer de l'assortir autrement, peut-être un look plus hivernal mais surtout d'autres chaussures pour paraître moins mémé, car cette robe continue de me plaire !!! Je vais piocher des idées dans les inspirations dont je vous avais parlées précédemment !

Parlons d'autre chose.

Au mois d'août, c'était la fête de ma filleule Hermance. On lui fête le jour de la Saint Hermès. (Je trouve ça très chic ;-) ). Saint Hermès est un des plus anciens martyrs de la chrétienté, célèbre car grand guérisseur...

Qui dit fête dit petit cadeau car c'est important de fêter ces moments. J'avais déjà mon idée en tête, un coup de cœur du net, et j'attendais le moment pour la réaliser. Il s'agit de la poupée Matrioshka de I think sew (s'inscrire pour accéder au tuto.

Elle est charmante, toute mimi et déclinable en plusieurs tailles. J'aime ce côté bariolé de couleurs. Plus on mélange les motifs et plus c'est joli...

MATRIOCHKA
MATRIOCHKA

Je suis donc allée chercher dans ma collection de tissus (je dis bien collection car quand j'en vois la quantité, cela s'apparente bien à une collection !!!) en veillant bien à varier les coloris et motifs.

Afin d'éviter au tissu de s'effilocher, j'ai utilisé du thermocollant sur les parties coupées à cru.

Le résultat est vraiment sympa et ça permet d'utiliser la poupée autant comme jouet qu'élément de déco. Je sens que je vais aussi renouveler l'expérience pour d'autres demoiselles..

MATRIOCHKA
Retour à l'accueil