LES ENFANTS, AU TABLEAU !

Bonjour les Pimprelys'readers !

Ces derniers temps, la France a été bien éprouvée. Je n'étais pas bien d'accord avec tout ce que fait Charlie Hebdo, mais personne n'a droit d'attenter à la vie d'un autre...

La vie a repris son cours et il est temps que je vous montre les deux cadeaux home-made que j'ai fait comme cadeau de Noël pour mes neveux... J'aurais souhaité en faire beaucoup plus mais mon nouveau travail m'en a bien empêché ! Il y a donc une liste d'attente immense de projets ! Tant mieux, non ?

(par exemple, dans mon entreprise, j'ai vu plein de rouleaux en carton épais à jeter, parfaits pour faire des bâtons de pluie !!!)

Grâce à mon super partenaire Les Décoratives, je me suis lancée dans la fabrication de tableaux noirs aimantés. J'ai toujours aimé les tableaux noirs qui donnent un petit air rétro aux salles de classe, qui font hurler les voisins lorsque la craie crisse sur le tableau, qui donnent lieu à des concours de dessins lorsque le prof n'est pas là, bref, bien des souvenirs que nous avons tous je pense. Pas vrai ?!

Photo Doisneau

Photo Doisneau

LES ENFANTS, AU TABLEAU !
Pour faire ces tableaux, j'ai utilisé la peinture aimantée Enduit Magnétique et la peinture pour tableau noir Enfant Craie. Le dos a été peint avec la peinture Oxyde effet zinc. Les tableaux ont été finis la veille de Noël, par manque de temps libre. Le principal, c'est qu'ils étaient au pied des chaussures... Les photos ont donc été prises en catastrophe (pardon pour leur qualité) mais permettent quand même de bien voir le résultat. 

J'étais ravie du résultat et j'espère que les neveux aussi.

Un tableau noir home-made pour fille :

LES ENFANTS, AU TABLEAU !
LES ENFANTS, AU TABLEAU !
LES ENFANTS, AU TABLEAU !
LES ENFANTS, AU TABLEAU !

Un tableau noir home-made entouré de gris pour les autres :

LES ENFANTS, AU TABLEAU !
LES ENFANTS, AU TABLEAU !
LES ENFANTS, AU TABLEAU !

C'est beaucoup de temps passé pour un simple tableau noir (5 couches/tableau/face + ponçage) qu'on peut acheter à moins cher dans le commerce. Par contre, ces peintures sont formidables pour transformer un meuble, un mur ou quelque chose de ce genre. Je les utiliserai donc pour ce genre de chose.

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce genre de peinture ? Et quels étaient vos cadeaux home-made ?

Retour à l'accueil