Dans ce post, j'ai envie de vous parler un peu de l'envers du décor d'une blogueuse bricoleuse ! Et oui, c'est bien de voir les créations mais qu'en est-il derrière tout ça ?

LA BLOGUEUSE COMME JE LA VOYAIS AVANT

La blogueuse est la personne parfaite qui a 20 doigts de main pour faire mille choses en même temps, qui arrive à gérer son boulot, sa vie de famille et son blog en même temps.

Elle a même une maison archi rangée et bien décorée (ben oui, regardez les photos !), elle ne met jamais de désordre.

La blogueuse créative a un atelier qui fait au moins 30m2 pour elle toute seule. Sinon comment ferait-elle pour faire de la peinture, de la couture, du dessin dans un coin du salon (qui sert aussi de salle de jeu) ? (Rappelez-vous qu'elle a 20 doigts donc elle peut faire plus de choses que n'importe qui d'autre).

LA BLOGUEUSE EST UNE PERSONNE COMME LES AUTRES

La blogueuse créative est énervante car elle ne rate jamais ses projets. En plus d'avoir des idées, elle les réussit toujours. Elle nous montre vaguement un petit défaut qui fait qu'elle ne portera jamais ce petit top cousu en moins d'une heure mais il faut s'écarquiller les yeux pour voir ce fameux défaut sur son écran. D'ailleurs, on se dit que franchement, elle est pointilleuse, car nous, ce petit haut là, si elle veut nous le donner, on le portera tous les jours !

La blogueuse réussit toujours de jolies photos. Elle est toujours bien coiffée, maquillée, bien vêtue, son vêtement tombe impeccablement et elle n'a pas les cheveux qui frisent sous la pluie.

Bref, tout ça, c'était jusqu'à ce que je passe dans l'envers du décor.

Juin 2012, ma vie bascule et ma vision du blogging en prend un coup.

LA BLOGUEUSE EST UNE PERSONNE COMME LES AUTRES

Source : Thread & Needles

MON EXPÉRIENCE DE BLOGUEUSE

- Je tente des soirées durant de comprendre le langage du net. Html, Wordpress, serveur, hébergeur, réseaux sociaux, CSS, blogosphère, SEO... Des mots qui n'étaient que du charabia pour moi.

Aujourd'hui, je comprends mieux le langage du blogging (voir les excellents articles de Mme Cactus à ce sujet ici et ) mais il reste encore bien des mystères.

LA BLOGUEUSE EST UNE PERSONNE COMME LES AUTRES

Source : Abracadacraft

- Quand je prends des photos de déco, je fais presque un déménagement. Pour deux raisons. La première est que ma maison n'a rien d'un magazine de déco, pas un espace blanc d'1m2. Je ne vais pas me plaindre, je ne vis pas dans une cage à souris. Mais il m'arrive de changer des (petits) meubles de place pour trouver le coin rêvé ! La deuxième raison est que c'est parfois encombré !

- Le meilleur exemple est mon atelier. Car le reste est rangé. Oui, j'aime avoir une maison rangée. C'est un peu la vitrine de mon chez-moi.

Puis, on débarque dans l'atelier et là, c'est l'horreur. Ca sert de cagibi pour le tri en partance pour Emmaüs (et ça fait 6 mois que c'est là). J'ai commencé un projet de peinture et étalé un grand drap blanc + le meuble dessus. Le temps que ça sèche, j'ai commencé à coudre (donc fil au sol, bouts de tissus, machine sortie, fils divers aussi). Puis, je me suis dit que ce serait pas mal de faire du tri dans les perles. Tout ça en même temps, c'est la cata mais c'est aussi comme ça que je fonctionne.

Donc, oui, j'ai un atelier pour moi toute seule. Le rêve. Et oui, c'est le bonheur. Mais gloups, c'est mon lieu créatif et il y en a partout. J'ai beau essayer de ranger, j'ai l'impression de passer MA VIE à le ranger et c'est toujours la cata... J'essayerai de vous le montrer un jour. Rangé. Si vous n'aviez pas lu cet article, vous vous seriez dit : whhha, c'est trop joli. Ah les blogueuses ont un atelier et en plus il est rangé. Heureusement, maintenant, vous savez que ce n'est pas ça.

LA BLOGUEUSE EST UNE PERSONNE COMME LES AUTRES

- Quand je choisis les photos que mes amies ont bien voulues prendre, elles ont beau avoir des talents indéniables, ça n'empêche pas que parfois il y ait une bouche grimaçante, un truc de travers, un enfant qui court pour jouer avec moi, un cadrage pas top. Bref mille raisons qui font qu'on se fait une joie de ne vous montrer que les photos potables !!!

- Les projets que l'on fait sont parfois complètement foireux. On imagine le truc depuis des mois. On a enfin trouvé la bonne étoffe, la bonne couleur, le bon outil. Le temps est précieux, il se fait rare et, ô joie, on a une ou deux heures devant soi... à ne pas gâcher. En plus, on n'a pas posté sur le blog depuis quelques temps et, ce projet là, c'est sûr, il fera un tabac et sera retweeté, partagé, commenté, tellement qu'il sera beau ! Mais voilà, parfois, ça rate.

Le truc idéalisé s'avère trop étroit. Qui n'a jamais cousu un habit pour se rendre compte que c'était cousu à l'envers ? Voir à ce sujet ma robe d'été (toujours pas recousue). Qui n'a pas tricoté pour se rendre compte que la maille était montée à l'envers ? Qui n'a pas donné le coup de marteau en trop qui a cassé le bois ?

LA BLOGUEUSE EST UNE PERSONNE COMME LES AUTRES

Je crois qu'on se reconnaîtra tous là. Enfin je crois. La seule différence, c'est que la blogueuse, elle, ne met en ligne que ce qu'elle a réussi.

Moi par exemple, j'avais envie de vous partager ces derniers temps un petit truc tout bête. Point de bricolage. Juste un partage. Mon nouveau porte-clef. J'étais fière de l'idée, je la trouvais top. J'ai récupéré à Noël des pierres percées par les vagues. L'une d'elles était un parfait porte-clef. Aussitôt récupéré, je l'associe à la clef, je prends des photos pour vous et m'apprête à faire des kilomètres avec. Ca, c'était jusqu'à ce que je fasse tomber le porte-clef sur le carrelage et que la pierre se coupe en deux. Net. Me voilà donc en quête d'idée d'un porte-clef sympa. Je recommence à zéro !

LA BLOGUEUSE EST UNE PERSONNE COMME LES AUTRES

Je viens tout juste de passer 2h de mon WE à recouper un pull à la manière de mon pull à nœuds. Le pull est immettable, moche et en plus découpé... Snif.

Voilà.

La blogueuse est une personne comme les autres.

Elle rate, elle met du désordre, elle galère à tenir un rythme. Celles qui me connaissent le savent bien. Celles qui sont blogueuses le savent aussi et les autres s'en doutent aussi ?!!!

Et pour finir, je vous redis ma joie de partager tout ça avec vous, de recevoir vos avis, vos commentaires, vos remarques. J'aime tous ces échanges, continuons ensemble... !

LA BLOGUEUSE EST UNE PERSONNE COMME LES AUTRES
Retour à l'accueil