BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)

Youhou, la fête continue !!! J'espère que vous n'êtes pas las de tous ces cadeaux car ce n'est pas fini !!!

C'est avec la créative Blandine que nous continuons ce mois de juin festif. J'ai découvert son univers Maison Basoa par sa page Facebook et j'avoue avoir passé en revue chaque page de son site tant j'ai eu un coup de coeur ses boucles d'oreille et ses trouvailles !!! (Blandine vend les bijoux qu'elle crée et des objets de déco chinés).

Elle a un univers bien à elle et qui change de ce qu'on peut voir souvent. Je suis donc très heureuse de lui consacrer cet article et de vous la présenter !

BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)

1) Blandine, pouvez-vous nous raconter en quelques mots votre parcours ?

Prédestinée à l'enseignement, mais manquant légèrement de patience, je me suis d'abord dirigée vers des études de communication. Cependant, voyant le peu de débouchés offerts à la fin et l'univers impitoyable qui m'attendait, j'ai décidé de me lancer et d'être mon propre chef ! J'ai commencé par chiner de la déco, puis est venu la création de bijoux. Ce qui est sûr, c'est qu'au moins mes études ne m'auront pas été inutiles !

BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)
BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)

2) Où trouvez vous votre inspiration ?

Il faut l'avouer, je passe des heures sur Pinterest... C'est un condensé d'inspiration fantastique !

Mes plus belles idées viennent d'un mélange de styles. Des bijoux de grands joailliers, anciens ou vintage, aux grands couturiers en passant par le tapis rouge de Cannes ou encore les vieux films avec de grandes actrices telles qu'Elizabeth Taylor, Isabella Rossellini ou Sophia Loren.

C'est devenu obsessionnel, je ne regarde que ça !

3) Comment définiriez vous l'univers de Maison Basoa ?

J'aime les histoires. Et surtout j'aime les histoires de famille. J'essaye de rassembler de jolies pièces qui ont une histoire, qui ont vécu. Une déco qui rappelle les souvenirs d'enfance dans la maison de vacances familiale. Et que ce soient pour la déco ou les bijoux, mon objectif premier reste (et restera) toujours l'élégance ! Je suis contre l'idée de "moderniser" tout, de vivre dans la même déco que son voisin, porter les bijoux que l'on voit absolument partout, c'est totalement impersonnel. Chacun de mes client est unique et veut le rester !

BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)

4) Pourquoi choisir déco ET bijoux ?

La décoration m'est venue tout naturellement, parce que tellement passionnée, qu'étant enfant, je changeais les meubles de place tous les mois chez mes parents, que je m'amusais à prendre un catalogue déco et à imaginer redécorer la maison avec tout ce que j'y trouvais.

Et puis, j'ai la chance d'avoir une maman on ne peut plus élégante, qui a toujours porté des bijoux plus gros les uns que les autres. Son coffret à bijoux nous était régulièrement prêté à moi et mes sœurs pour faire des essayages. Je vous laisse imaginer l'excitation du moment ! Elle est aujourd'hui ma première cliente ! Et comme on dit, telle mère, telle fille, je suis incapable de créer un bijou "fin" sans avoir envie d'en rajouter !

BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)

5) Combien de paire de BO trouve-t-on dans votre placard ?

Et bien ça va paraître étonnant, mais je n'en ai pas tant que ça en réalité ! Mon tiroir doit en contenir une dizaine au maximum, pour la simple et bonne raison que je n'en porte pas tous les jours. Cela dit, quand j'en porte, ce sont des pièces assez extravagantes ! Aucun intérêt à porter des bijoux qu'on ne voit pas (rires). Et j'ai limité mes achats depuis que j'ai monté Basoa, je porte exclusivement mes créations !

Merci Blandine pour ces mots qui nous permettent de mieux vous connaître !

En s'associant à Pimprelys, Maison Basoa vous propose de gagner la paire de boucles d'oreille (percée ou clip) de votre choix d'une valeur de 30€.

BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)
BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)
BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)

Pour participer, rien de plus simple :

  • Liker les pages Facebook de Maison Basoa et de Pimprelys (ou abonnement blog / Hellocoton)
  • Nous dire votre article préféré sur le site de Maison Basoa et celui que vous rêveriez de gagner (dans une limite de 30€)
  • Partagez le concours si vous êtes sympas
  • Le gagnant sera determiné par un tirage au sort
  • Fin du jeu lundi 29 juin 2015 compris
BASOA X PIMPRELYS (résultats inside)

EDIT du 07/07/2015 /

Ca y est ! Le résultat du concours BASOA x PIMPRELYS est là...

Mister Random a délibéré et pioché... C'est donc Laurence Yème qui remporte la paire de BO de son choix !!! Bravo !

Si j'en crois ton commentaire, je crois que les Eukene t'ont plu ! Tu peux m'envoyer tes coordonnées que je transmettrai à la Maison Basoa...

Pour les autres, rassurez-vous, il reste encore un dernier concours qui arrive cette semaine. Tenez-vous prêts !

Retour à l'accueil