DE JOLIS COLLIERS A POMPON

Avant de partir en vacances, je voudrais vous partager deux petites créations ! Je vous avais promis, au moment du concours You do it, de vous les présenter !!!

Il s'agit de petits colliers tous simples mais qui montreront à chacune d'entre vous, même les moins manuelles, que se faire un bijou, sans rentrer dans la difficulté de la fabrication d'une manchette Hipanema, c'est simple ! C'est le bijou de la flemmarde !

Niveau photo, je vous livre des photos très nature, sans maquillage, coiffure de fin de journée, pas de sortie en ville ou en nature mais sur mon balcon. Ça fait du bien pendant l'été d'éviter les artifices ! (sauf le 14 juillet ;-) )

Pour le collier rose à pompon

DE JOLIS COLLIERS A POMPON
DE JOLIS COLLIERS A POMPON
DE JOLIS COLLIERS A POMPON
DE JOLIS COLLIERS A POMPON

Je suis partie d'un collier pour enfant, en perle de plastique rose qui briiiillle !!! Je l'ai acheté trois francs six sous il y a une éternité au rayon enfant d'un bazar en vue de le décortiquer pour un futur collier. J'aimais le côté brillant et diamanté. Bref c'était pour le jour où j'aurais de l'inspiration.

Il me manquait un collier rose, donc quand Marion m'a proposé de tester quelques uns des produits de You do it, j'ai tout de suite choisi le lot de pompon car je voulais LE ROSE ;-)

J'ai ajouté un petit anneau, enfilé le pompon et hop : un nouveau collier.

 

Niveau créativité = 0/10

 

Pour le collier noir à pompon

DE JOLIS COLLIERS A POMPON
DE JOLIS COLLIERS A POMPON
DE JOLIS COLLIERS A POMPON
DE JOLIS COLLIERS A POMPON

J'ai tenté cette fois-ci de faire preuve d'un (très petit) peu plus d'imagination...

Les colliers noirs, c'est toujours pratique dans une garde-robe et surtout la mienne.

J'ai une fâcheuse tendance, lorsque je fais les boutiques, à choisir les habits avec les imprimés les mois assortissables et je lutte pour m'acheter de temps en temps une pièce unie pour assortir le tout !

Même processus quand j'achète les tissus. Les seuls qui me font de l’œil et vider mon portefeuille sont aussi les imprimés bicolores, mutlicolores, etc. (Sauf si le tissage est vraiment original, c'est alors l'exception !). Vous êtes comment vous ?

Il y a d'autres perroquets comme moi ?

Bref, le cas du collier noir s'imposait !

Je suis partie de perles anciennes dénichées dans une brocante. Elles ont des formes imparfaites, comme des cabochons ou diamants mal taillés. Je me suis contentée d'enfiler les perles en ordre de taille, d'ajouter une perle couleur argent patiné pour assortir au pompon, j'ai enfilé le pompon et hop : un nouveau collier.

Niveau créativité 3/10

A vous le tour !!!

Sur ce petit article de fainéante, je vous laisse en vous souhaitant de très belles vacances !

Reposez vous le corps et l'âme, faîtes le plein de soleil, d'amis, de famille, de sommeil, de lecture, de couture.

Et à très vite à la rentrée pour vous présenter les projets de l'été !

Je vous embrasse !

  • Perles roses : Noz peut-être ?
  • Perles noires et argentées : Vide-grenier et Point-Virgule, L'Aigle (61)
  • Pompons rose et noir : You do it
Retour à l'accueil