Quand on vous dit "Bordeaux", vous pensez quoi ? Il y a fort à parier que vous penserez en premier lieu au bon vin de Bordeaux, de Saint-Emilion, des Graves...

 

Cela fait maintenant plus de six mois que nous nous sommes installés à Bordeaux. Nous y sommes très heureux et, surtout, il s'agit de notre première vraie installation de jeunes mariés. Après deux ans de mariage, il était temps !!!

 

Mais qui dit première installation dit très peu de meubles ! On en avait récupérés pas mal sur le trottoir devant chez nous à Paris mais aucune étagère ne s'était présentée. Notre sol était jonché de nos nombreux livres.

Livres-au-sol.JPG

 Après un rapide passage chez le géant suédois, la seule qui nous plaisait coûtait 400€ (on a des goûts de luxe ?!). Payer ce prix pour du IK.A, ça nous embêtait un peu. Nous avons décidé d'attendre pour trouver un beau meuble et de jouer aux vrais Bordelais ! Nous avons donc utilisé des caisses de vin. Mon G. a bien bricolé et voilà le travail :

 

TUTO DE L'ETAGERE EN CAISSES DE VIN

MATERIEL :

Caisses de vin de taille identique (ou tailles différentes selon étagère souhaitée)

Colle à bois (Sader)

Papier

Crayon + surligneur

Ciseaux

Huile de coude

 

ETAPES :

"1") Découper des rectangles en papier représentant vos caisses et les positionner comme souhaité, de manière à ce que chaque rectangle soit solidaire de plusieurs autres. Pour des questions de solidité, il faut surtout utiliser la technique de construction d'un mur avec les caisses en quinconce.

"2")  Faire le schéma de l'étagère voulue sur un papier.

"3") Coller les caisses au fur et à mesure en partant de la base et surligner sur le schéma en papier ce qu'on a déjà collé pour s'y retrouver facilement.

 

Et voilà !

 

Plan-etageres.JPG

Etagere-caisses-de-vin--2-.JPG

En phase de séchage - Salon sans dessus-dessous !

Etagere-caisses-de-vin.JPG

In situ- Etagère pas encore rangée

Retour à l'accueil