La semaine dernière, j'ai été contactée pour donner mon avis sur des nouveaux produits de coiffure destinés à la vente,  j'ai cru que j'allais enfin pouvoir reproduire ces coiffures de star à la maison...

chignons-boule-copie-1.jpgImages trouvées ici, ici, ici et ici

Grâce au boudin qui épaissit les cheveux, je me suis dit que j'allais devenir une pro de la coiffure et même peut-être une star moi aussi ?! Vous voulez que je vous dise quelque chose ?

C'est pas gagné !!!

boudin de chignon-copie-1Cheveux indomptés

Vous comprenez, moi, j'ai plutôt les cheveux épais, ondulés, ... indomptables. C'est un si grand casse-tête de me coiffer que j'y ai presque renoncé. Du coup, je joue la carte du style romantique, décontracté ! Mais de coiffure hautement sophistiquée, point.

Deux fois seulement, j'ai compris le potentiel de mes cheveux ! La première fois, c'est lorsque j'ai découvert l'école de coiffure Ivan Beauchemin, M° Saint Jacques à Paris. Ses coiffeurs étaient les seuls à savoir comment me couper les cheveux, j'en ressortais ravie pour 5€ ! (Avis aux amateurs) Epatés par mon volume, ils m'avaient même demandé de jouer les mannequins du cheveux pour entraîner toutes leurs étudiantes peignes et pinces à la main. Jamais je n'ai eu d'aussi belles coiffures. Je repartais ravie encore une fois, avec un beau brushing et un bon pour une prochaine coupe.

La deuxième fois, ce fût lors de mon mariage où la coiffeuse réussit à me faire le chignon que je souhaitais. Je lui avais fait une petite présentation de mes choix et la tête de liste, c'était le chignon de mon amie Myriam, dont j'ose montrer la magnifique coiffure, espérant qu'elle en sera plus flattée que gênée.

chignon-Mimi.jpgChignon de Myriam

fleur-mariage.jpgLe mien

Serait-ce le manque de pratique ? Le manque de volonté ? Que voulez-vous... je ne tiens pas à passer une heure dans ma salle de bain chaque matin à m'occuper de mes cheveux et me badigeonner de spray coiffant. Alors, je crois que je vais garder mes allures de "sortie de bain de mer" .

Tout ce baratin dont vous vous fichez pour vous présenter ma jolie fleur en soie sauvage, dans le même tissu que ma robe de mariée, fabriquée il y a des mois, même des années mais que je continue à porter sur mes cheveux sauvages !!! J'ai retrouvé pour vous le tuto simplissime à décliner en barette et broches : vous le trouverez Sous le figuier.

 

Tuto : Sous le figuier

Tissu : Tissu Reine Paris

Bouton et pince : réserve personnelle

 

A bientôt pour un post bien plus court (c'est promis) !!!

Retour à l'accueil