QUATRE ANS  ! J'ai attendu quatre ans avant d'utiliser ces perles...

J'ai eu la chance de mars à juillet 2008 de faire un stage dans le secteur culturel à Rome. Tout ce temps m'a permis de visiter les immanquables, bien sûr, mais aussi de partir loin des sentiers battus, de voyager dans tout le pays, de faire des rencontres formidables...

Chateau-St-Ange.JPG

Castel San'Angelo

Un matin, qui devait être un samedi puisque je n'allais pas travailler, une de mes amies et moi sommes allées nous balader sur un marché aux puces qui était, paraît-il, typique, immanquable... Quelle déception lorsque nous vîmes des stands à gogo de vêtements faits en série qui n'avaient rien de typique ou de qualité.

Mais ce marché nous réservait une surprise : nous sommes tombées net devant un stand qui vendait des perles plus jolies les unes que les autres. Il a fallu calmer ma joie (et mon porte-monnaie me suppliait de faire attention !) et je suis repartie bien raisonnablement avec seulement huit magnifiques perles aux coloris que j'ai nommés "poussin-bling-bling" (et des cafetières à l'italienne qui font du si bon café !).

Quatre ans plus tard, l'inspiration est tombée, comme ça, d'un coup, et voilà le travail :

CIMG7451.JPG

CIMG7454.JPG

Collier-jaune.JPG

CIMG7455.JPG

CIMG7457.JPG


Perles poussin-bling-bling : un marché italien 2008

Perles dorées : de mon enfance

Chaîne : récup

Fermoir : mercerie de L'Aigle (61)

Retour à l'accueil