Cela fait des jours et des jours que je veux vous présenter une de mes créations. Il s'agit de rideaux que j'ai fait fin janvier pour une amie. Ma première commande !

Avec mon G., nous sommes enfin allés le WE dernier chez cette amie pour qui je les avais fait. Cela nous a permis de faire une belle balade de 45mn sous 28°C bordelais (et au passage, nous sommes revenus avec un vélo en moins ; des gens l'ayant trouvé à leur goût l'ont embarqué). Cela nous a permis aussi de voir son appart très sympa. Une mezzanine, de la vieille pierre bordelaise apparente, une déco avec un mixe d'ancien et de moderne. Bref, tout ce que j'aime. J'ai mitraillé les rideaux de photos mais... par mégarde -presque- tout a été supprimé. Vous ne verrez donc pas le dos des rideaux, pas de vue d'ensemble et pas de détails dont j'étais pourtant bien fière !

 

A l'entrée...

Le plus facile à faire. Deux épaisseurs : le devant en toile de Jouy et l'arrière en tissu isolant argenté qui tranche avec le côté classique de l'avant. J'ai coincé les épaisseurs dans une bande de tissu rouge et ai fixé une bande passante pour la tringle. J'ai fini  le bas par un ourlet à la main invisible.

Rideaux-Anais-2.jpg

Rideaux-Jouy-Anais.jpg

Rideaux-Anais-Jouy-2.jpg

arriere-rideaux-Anais-isolant-copie-1.jpg

A la fenêtre...

 Ce rideau là fut plus dur à réaliser ! Même technique que le premier, mais trois épaisseurs de tissus bien épais pour donner de la tenue au rideau du salon. L'avant est dans un lin chîné magnifique, doublé d'une toile épaisse occultante (et glissante) et triplé d'un lin beige. Dur dur de faire tenir les tissus entre eux pour les coudre mais j'ai vaincu !!!

Rideaux-Anais-1.jpg

Rideaux-Jouy-Anais-2.jpg

rideaux-anais-2.jpg

collage-details-rideaux-lin-Anais.jpg

 

Tissu lin motif toile de Jouy rouge

Tissu lin chîné motif toile de Jouy rouge : Toto tissus

Tissu coton rouge : Toto tissus

Tissu isolant argenté : Toto tissus

Tissu occultant noir : Toto tissus

Tissu lin beige : Toto tissus

Bande pour tringle : Toto tissus

= le même fournisseur pour tout !!!

EDIT DU 2 MAI 2013

Mon amie m'ayant gentiment renvoyé des photos de l'arrière des rideaux, j'ai pu les intégrer au post. Merci Anaïs !

 

Retour à l'accueil