Alors que sonne la fin des vacances pour la plupart d'entre vous, il faut redonner du tonus à notre moral. Rien de mieux que de se parer de couleurs vives pour prolonger les vacances et vivre l'été à fond jusqu'à fin septembre.

Ca tombe bien, les couleurs fluo nous ont envahis. Voilà quelques images trouvées sur Pinterest :

fluo neon pinterest

Petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas Pinterest. C'est une sorte de tableau où l'on peut épingler ("pin") des photos, des vidéos et les classer en différentes catégories. Je l'utilise pour éviter de stocker des tonnes d'images sur mon disque dur. Le classement par thème permet vraiment de bien s'y retrouver. Ainsi, si vous retapez votre maison ou refaîtes votre déco, vous classer vos idées glannées sur Internet avec le tableau des idées chambre, idées cuisine, idées salle de bain... Si vous êtes fan de voyage ou de photos insolites, si vous êtes bricoleur...il y a plein d'idées. Si vous êtes cuisinier par exemple, vous aimez trouver des recettes sur Internet ? Vous pouvez garder chaque recette sur vos tableaux en les classant par catégories : entrées, plats, desserts, sauces, etc. Allez faire un tour sur mon Pinboard ! J'arrête là ma parenthèse pour revenir au fluo.

 

Une vieille sacoche en simili cuir sans poignée traînait chez nous.

CIMG7604.JPG

Je me disais chaque jour qu'il était temps de la jeter quand je suis tombée sur le super tuto de la Maman de Louise. Au lieu de reprendre le chemin du travail, sa matière noire découpée et agrémentée de fluo servira à égayer la rentrée ! Le tutoriel est très bien fait, il n'y a rien à redire. Pour donner plus de couleur au noir, j'ai juste remplacé la chaîne par un ruban.

Pour l'accompagner, j'ai pris un brin de cuir que j'ai tressé avec le même ruban vert fluo...

CIMG7610.JPG

CIMG7606.JPG

CIMG7609.JPG

 

Tuto : la maman de Louise

 Noeud : simili cuir de récup

Ruban vert fluo : Tati Paris

Brin de cuir : je ne sais plus


  Je sens que je vais recommencer en version sautoir.

Je sens aussi que si la chaleur dure encore, je vais continuer à profiter de ma terasse, de ma super table vert-pomme et des chaises bleu-turquoise offertes par mon G. pour ma fête. Cela fait quinze jours que nous n'avons pas pris un seul repas en intérieur, ptit-déj compris... Mmhh qui a dit que c'était facile de se remettre à travailler ?!

CIMG7612.JPG 

BONNE REPRISE !!!

Retour à l'accueil