Avant tout, je tiens à vous remercier très vivement pour le bon accueil qu'a reçu mon blog. Vos mails et commentaires me touchent beaucoup. MERCI !!!


Comme je vous l'ai dit, nous sommes installés depuis quelques mois en Aquitaine... Lors de la recherche de logement, nous nous sommes dit : nous partons de Paris, tous les rêves sont permis !

Nous avons commencé une petite liste à Saint-Joseph : plus de 60m2, une maison avec jardin, au moins trois chambres (dont une servirait de bureau professionnel pour mon G.), une cheminée, un salon, une salle à manger, une grande cuisine, de la belle pierre dorée bordelaise, un atelier... Quelques temps plus tard, nous avons modifié la liste : SOIT contemporain, SOIT belle pierre, trois chambres, un "espace de vie", appart OU maison, jardin OU balcon. Comme vous le voyez, nous sommes devenus sages mais exigeants néanmoins !

Il a bien intercédé pour nous puisque nous avons trouvé - non sans difficulté, un appartement dans une résidence entourée d'un jardin commun avec deux balcons, trois chambres et 70m2. Le contemporain s'est traduit par un appartement des années 60, certes, mais refait entièrement dans les jours qui précédaient notre installation !

Après notre premier logement de 3m3 dans une voiture, puis nos 29m2 parisiens, nous nous sentons comme dans un palace. Quelle joie !

Pour aménager ce magnifique style années 60, il fallait bien que j'installe des rideaux pour colorer le tout. Je me suis bien largement inspirée des beaux rideaux de ma belle-soeur que je trouve superbes et j'ai changé la couleur (du turquoise au rouge) et les dimensions des pans ! Du coup, il n'y a que moi qui peux faire le lien entre les deux !

Pour cela, j'ai fait quelques essais sur ordinateur pour voir ce que cela donnerait. Voilà ma première esquisse légèrement transformée :

rideaux-Bx.jpg

Esquisse

CIMG7032.JPGAVANT CIMG7432.JPG

APRES


Inspiration : Agathe

Patron : maison 

Tissus : rideaux Mondial Tissu, doublure Toto

Oeillets : Mondial Tissu

 


Retour à l'accueil