Alors, êtes-vous convertis pour les festons ? Avez-vous des réalisations à me présenter avec cette technique ?

- Pour ceux qui découpent ou qui peignent, c'est facile: on trace l'arrondi avec un pot à crayon/confiture, une assiette, un bouton, selon la taille souhaitée.

- Mais franchement, en couture, est-ce facile ? Vous vous imaginez déjà coudre plein de demi-cercles, de les doubler et... de galérer ?

J'ai découvert un super tuto que je compte vite utiliser. Trouvé sur le Net, j'ai omis de vous le donner mardi. A utiliser sans modération. Il est en anglais mais si clair que j'ose espérer qu'il ne rebutera personne.

J'avais espéré l'utiliser sur une jupe cousue par ma Maman il y a des années. Je ne la portais plus et souhaitais la moderniser. Grosse déception quand je l'ai essayé et réalisé que je ne rentrais plus dedans. Grrrr.

Un autre projet m'est ensuite venu en tête.Tout est partie d'une photo glanée sur le net il y a plus de trois ans gardée parce que je trouvais l'idée sympa.

FESTONS ET FESTOYONS

Puis est venu le besoin. Il nous fallait une nappe lavable puisque nous prenons tous nos repas, petits déj compris, dans le coin salle à manger.

Et voilà ma version :

FESTONS ET FESTOYONS
FESTONS ET FESTOYONS
FESTONS ET FESTOYONS

Vous admirez à nouveau à l'arrière notre étagère en caisse de vin qui ne suffit pas à accueillir nos nombreux livres mais qui nous rend un immense service !!

  • Toile cirée : Marché St Michel Bordeaux
Retour à l'accueil