A l'occasion du mariage du cousin que j'ai déjà évoqué , nous avons pu revoir (entre autres) notre soeur et belle-soeur. C'était son anniversaire en octobre et à cette occasion, je lui ai confectionné un petit collier épuré tout simple que j'aime beaucoup...Puisqu'elle l'a reçu, je peux désormais vous le présenter.

Je me suis inspirée du collier de MA, une apprentie  que j'appréciais beaucoup de là où je travaillais. Elle venait chaque jour vêtue de jolies tenues à la dernière mode, du sac de Gérard Dar*l bleu version XXL de sa colloc et d'un collier noeud. Bon, je ne lui faisais pas tous les jours des compliments car elle se serait marré mais à défaut de pouvoir un jour acquérir le-dit sac, je restais fixée sur le collier, me disant qu'un jour je l'achèterais, le confectionnerais. Enfin, bref, je l'aurais !

Arrivée à Bordeaux, je connus rapidement un des incontournables de Bordeaux, j'ai nommé la Droguerie. Je repérais très vite un pendentif noeud en métal ressemblant étrangement au collier de MA. J'ai tardé un peu et voilà que l'anniversaire de ma belle-soeurette fut l'occasion idéale pour me lancer !

 

Noeud-Guillemette-3-copie-2.JPG

Noeud-Guillemette.jpg

Noeud-Guillemette-2.jpgVersion plus courte du collier de MA


Matériel (chaîne - fermoir - noeud - embouts) : La Droguerie

Et la série des noeuds n'est pas prête de s'arrêter !!!

Retour à l'accueil