Je ne peux pas résister à vous partager mon mini voyage de Noces #3. Celui là n'était pas prévu. La veille du départ, mon G. qui se "balade" beaucoup en Aquitaine pour son travail me lance un ptit : " Ca te dirait de venir avec moi demain et après-demain ?!". Je ne l'avais pas prévu, lui non plus n'avait pas prévu mais... c'est parti !

Aussitôt demandé, agenda ouvert, je réalise que j'ai "juste" un ptit café chez une amie le lendemain. Compréhensive, l'amie en question me libère de mes obligations pour que je convole en virée en amoureux en Dordogne. Ouf, Marine, merci pour ta compréhension !!!

Me voilà donc en quête d'affaires chaudes espérant que j'arriverai à supporter le froid bien hivernal. Je vous rappelle le concept, le même que pour le Pays Basque : mon G. part à ses rendez-vous et me lâche dans une ville inconnue. J'ai 1h30 pour me balader jusqu'à ce que l'appel de mon G. sur mon portable sonne la fin de mes découvertes. Aux repas, nous nous retrouvons avec bonheur.

Je vous partage donc ma joie d'avoir découvert la vallée de la Dordogne, si belle, si lumineuse malgré le temps d'hiver...

 

Dordogne.JPGLa Laugerie basse

(Site préhistorique, habité de - 14 000 à nos jours)

Nous avons passé la nuit à Beynac-et-Cazenac et avons eu la surprise de reconnaître le village dans lequel nous nous étions arrêtés quelques années plus tôt alors que nous étions un groupe d'amis étudiants en vacances. C'est toujours aussi beau ! Nous avons découvert un restau délicieux à la déco très sympa, La petite tonnelle. A l'intérieur, des murs de pierre brute et le rocher saillant sur lequel s'écoule de l'eau : magique !  Je vous invite à le découvrir si vous passez dans le coin.

Quelle joie lorsqu'en regagnant la voiture le lendemain matin, nous avons découvert qu'il neigeait. Notre première neige de l'hiver !

Beynac.JPG

Village de Beynac-et-Cazenac

 

Une petite visite à Sarlat s'imposait :

Sarlat--2-.JPG

L'un des magnifiques hôtels particuliers de la ville

 Details.jpg

Détails de rues

Sarlat--3-.JPG

Le couvent Ste Claire

Ste-Marie-Sarlat.JPGAncienne église Ste Marie transformée en marché

(Admirez la porte métallique immense !)

Entrees.jpg

Une porte ancienne derrière laquelle est caché un bel escalier en colimaçon

Une cour d'hôtel particulier en réfexion totale. Quel travail !

Sarlat--4-.JPG

Une ruelle et ses nombreux restaurants traditionnels, ses fenêtres à meneau, ses colombages...

 

J'ai fini quelques heures plus tard par la visite de l'abbatiale de l'Abbaye de Cadouin, absolument magnifique. Un village charmant, dans lequel j'eus à peine le temps de faire un tour rapide quand le téléphone sonna... Il était temps de repartir.Abbaye-de-Cadouin.JPG

La façade de l'abbatiale

Cadouin.JPGLe village de Cadouin

 

A bientôt ! Je vous souhaite une belle semaine...


Retour à l'accueil