Cette fois-ci comme promis, un post plus court pour vous présenter l'avancement de ma malle de voyage. Il ne faut pas que j'aille trop vite car je n'ai pas encore trouvé le tissu idéal pour mettre à l'intérieur. Si vous avez des idées faîtes m'en part. Du liberty ? De la toile à matelas ? Du lin sobre/pastel ? Un imprimé hyper voyant ???

Quel serait selon vous le tissu adapté ?

 

LE BILAN #1 DE LA DERNIERE FOIS :

J'ai découvert un beau bois sur le dessus mais, à l'intérieur, tout est recouvert d'une double couche de papier peint en très mauvais état et néanmoins bien collé.

 

L'ETAPE #2 D'AUJOURD'HUI

Décoller ce papier peint !!!

Grâce à Cécile, du blog Custom'Bricol, dont je suis une fidèle lectrice (celle-là même qui nous fait gagner des outils Bosch en tous genres et qui transforme merveilleusement des meubles démodés/usés), j'ai trouvé la solution pour décoller toutes ces épaisseurs de papier peint. Il suffit de s'armer de son fer à repasser, de brancher le mode vapeur et de donner des coups (de vapeur) sur les parties à décoller. Il ne reste plus qu'à décoller avec un couteau de peintre. Ca donne un résultat sensationnel et ô combien plus facile que de s'échiner à décoller sans humidifier. Pour ceux qui sont chez eux en plein travaux et essaient de décoller leur papier peint des murs, la méthode est la même. Votre vie va changer.

 

Me voilà donc à nouveau sur mon balcon, jusque dans la nuit, éclairée de ma petite lampe en toile de Jouy à donner des coups de fer !

CIMG7235

Au fond, dans le coin du balcon, l'affreuse toile de jute qui recouvrait les épaisseurs de papier peint

 coffre

Coffre 3

 

BILAN #2

Les couches de papier peint sont bien parties. J'ai découvert un bois abimé par l'humidité et plein de trous de bestioles. Il me faut encore poncer tout ça et  badigeonner le coffre d'un anti-bestioles pour l'assainir. Ce sera la prochaine étape.

Retrouvez moi pour MA MALLE DE VOYAGE #3 !

ps : désolé, je n'ai pas réussi à être brève, le post était lonnnng !!!

 

Et pour retrouver les différentes étapes de ma malle de voyage :

Ma malle de voyage #1

Ma malle de voyage #3

Ma malle de voyage #4

Retour à l'accueil