Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu gentiment à l'article précédent. C'est hyper sympa de votre part de vous être dévoilés et ça me fait plaisir d'en savoir un peu plus sur vous. Pour les autres, n'hésitez pas, il est encore temps !!!

 

Ce WE, nous sommes allés à Paris avec mon G. Décidément, comme je vous le disais il y a quelques temps, nous avons un sentiment étrange qui nous reprend à chaque fois : celui de nous sentir chez nous. Nous n'avons pourtant fait que nos études et nos débuts dans la vie de mariés et pourtant... quel bonheur de marcher dans les rues, de savoir très bien nous diriger, de revoir des lieux connus et de croiser plein d'amis et famille dans la rue. Malgré nos nombreux déplacements, nous n'avons pris le métro qu'une fois !

Ce WE nous a permis de voir mon frère et ma belle-soeur et de fêter Noël avec eux. Nous avons donc pu leur offrir leurs cadeaux et notamment ceux que nous avions fabriqués avec amour pour nos neveu et nièce.

Je trépignais d'impatience et voilà le moment venu de vous dévoiler tout ça ! Commençons par les cadeaux offerts le 25 décembre au soir à nos neveu et nièce du côté de mon G.

 

Une épée de chevalier

Mon G. est parti d'un morceau de planche en pin taillée à la scie à chantourner en forme d'épée. Il l'a rabotée, poncée et a taillé un autre morceau pour faire la garde. Elle a ensuite été poncée, passée à l'huile de lin et enfin, poncée encore. Enfin, il a rajouté une corde pour donner un aspect fini au manche. Pour aller avec, j'ai cousu une petite bandoulière à l'aide de tissu et d'un anneau de rideau.

Le rendu est vraiment top !Je suis très fière de mon G !!!

Epee-S-4.jpg

Epee-S-2.jpg

Epee-S-3.jpg

Epee-S.jpg

Epee-S-5.jpg

Admirez la cheville qui permet de tenir la garde à l'épée !

 

 

Modèle : maison

Bois, cheville et ficelle : Castorama

Retour à l'accueil