Je vous ai déjà parlé de Coton, lin et Liberty d'Astrid Le Provost, ce livre que la plupart des couturières ont. Je m'étais fait le fameux Haut à manches froncées en coton vichy. Mais pour m'entrainer à ce dernier, j'ai commencé par utiliser une vieille robe de ma grand-mère chérie qui allait partir pour Emmaüs (je parle de la robe) et dont j'aimais l'imprimé marron et bleu, couleur terre et mer... Ben oui, comme vous avez pu le voir, je suis une pro du bidouillage : j'aime customiser, arranger, détourner mais utiliser un patron, je n'avais jamais fait !

Ainsi, ce haut que je vous présente aujourd'hui est le premier vêtement que je fabrique de A à Z, la première fois que j'utilise un patron ! Autant vous dire que je ne faisais pas la fière au début mais qu'aujourd'hui je suis très heureuse du résultat !!!

 

CIMG7019.JPG

La robe AVANT

Et voilà ce que ça donne après, avec un essai de photo dans mon salon plutôt que dans ma sombre salle de bain...

Haut-a-pois-bleus.JPG

La tunique APRES

Haut à pois bleus 2Porté dans le Pays Basque

Haut-BM.jpg

Détails

(encolure, broderie avec ma super MAC, fente de milieu de dos)

 

Patron : Coton, lin et liberty Haut à petites manches froncées

Tissu et rubans : récup

Biais : marché Stéhélin à Bordeaux

 

 N'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter si vous ne voulez rien louper. C'est très simple : vous rentrez votre adresse mail sur la gauche de l'écran et c'est bon. Vous recevez chaque nouveau message dans votre boîte mail ! De même, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez, ça me fait toujours trèèèès plaisir !

Retour à l'accueil