le-vrai-le-faux-VB-copie-1.jpg

Il y a une semaine je vous montrais mon linge liturgique. Merci pour vos commentaires. Vous trouverez la signification des mots curieux en édit.

Il y a quinze jours, je vous parlais de mes rêves ! Il en est un que je n'ai pas évoqué, il s'agit du cabas à strass Vanessa Bruno. Est-ce mon côté mouton-qui-suit-la-mode ? Mon côté bling-bling ? Je ne sais pas, mais ça fait bien huit ans que je le lorgne...

LE Sac Vanessa Bruno

Sac Vanessa Bruno

Repéré sur la eboutique, il est quand même à plus de 100€. Gloups ! Bon, même si je sais que la copie reste toujours une copie et que ça n'est jamais EXACTEMENT la même chose, je décide de me lancer pour en faire une reproduction (à usage personnel of course) à moindre coût.

Ca tombe bien, il me reste une large bande de tissu beige de mes rideaux. Les paillettes sont un peu plus dures à trouver mais je finis par les dénicher sur le marché Saint-Michel à Bordeaux... Enfin, il me faut encore un patron car je ne me lance pas comme ça dans l'imitation !!! C'est tout trouvé avec le tuto bien fait, bien expliqué d'Amelo du blog by Amelo !

J'ai à peine modifié le patron: 1- en n'utilisant que deux épaisseurs de tissu, le mien étant assez épais, au lieu de trois 2- j'ai fait une poche intérieure à ma façon et sans fermeture éclair et 3- une autre modification, non voulue a été de rétrécir la base, ce qui rend la forme encore moins identique au cabas VB !!! Et la prochaine fois, si je me relance, je rétrécirais la longueur des anses.

Avec toutes les différences, c'est sûr, ce n'est plus de la contrefaçon et il me plaît quand même surtout pour son prix global nettement inférieur au vrai !!!

Sac Vanessa Bruno  Sac Vanessa Bruno 3

Sac-Vanessa-Bruno-2.jpg

 

Sac-Vanessa-Bruno-poche.JPG

Détail de la poche intérieure que j'ai divisée en deux pour mettre mon téléphone

Sac-Vanessa-Bruno-4.jpg

 

Tuto : Cabas à paillettes By Amelo

Tissu extérieur et doublure : Mondial Tissu

Paillettes en deux largeurs : Marché Saint-Michel, Bordeaux

Retour à l'accueil