Bonjour à chacun(e) d'entre vous et bienvenue aux nouvelles abonnées !

L'été se prolonge et j'espère que vous en profitez bien !

La semaine dernière, je vous faisais part de ma petite sélection ethnique de photos glanées sur le net... J'aime bien ces motifs qui courent entre le bohème et l'exotique. Alors quand je me suis retrouvée avec une écharpe aux beaux motifs mais complètement importable car tachée et vieille, je me suis dit que je tenais la base parfaite pour une nouvelle création !

Je vous l'avais déjà présentée dans l'article sur mon écharpe fluo... Elle traînait nonchalamment sur la chaise attendant d'être coupée en mille morceaux...

Par ailleurs, lors d'un voyage en Italie en mai dernier, l'organisme de voyage Ictus Voyages (top, je recommande) nous avait remis des sacoches rouges bien pratiques mais, ma foi, pas très belles. Elles avaient pile la couleur que je souhaitais pour le sac. J'ai donc aussi recoupé en mille morceaux et ça a donné ça :

MON SAC ETHNIQUE
MON SAC ETHNIQUE
MON SAC ETHNIQUE
Détail de la poche intérieure

Détail de la poche intérieure

J'ai conservé la grande pochette de la besace, raccourcie la anse longue, ajouté une grande poche intérieure avec rabas, ajouté des anses courtes pour en faire un cabas auxquelles j'ai fixé des bandes du tissu à frange.

Vous le savez déjà, j'aime la récup' qui développe mon imaginaire. Le problème, c'est que j'aime les finitions parfaites et là, ce n'est pas le cas. Si on regarde vite-fait, ça passe très bien. Si on regarde avec précision, le tissage n'a pas été arrêté partout, les bandes de côtés ne sont pas insérées dans la couture, etc etc. Je ne sais pas si je le porterai vraiment mais il peut faire un parfait lunch-bag !

Bref, la récup a du bon mais le neuf pour les finitions, c'est bien aussi.

  • Sac : récup Ictus Voyages
  • Bandes ethniques à franges: récup de grenier
Retour à l'accueil