A défaut de jardin, nous avons la chance d'avoir un long balcon qui court tout le long de notre appartement...

Au moment même où j'écris cet article, le temps est très aléatoire, passant de l'averse à l’accalmie ensoleillée... Pourtant, tout l'été, nous avons l'habitude de prendre nos repas sur le balcon et, cet été en particulier, nous avons mangé nos tomates cerises, plantées amoureusement. Si les plants ont bien grimpés, faisant quasiment 2m, la récolte fut maigre...Imaginez bien que nous les avons appréciées !

SUR LE BALCON...

Pour remplir les jardinières, il faut de la terre, de l'engrais, des bacs et plein de matos un peu crade qui traînaient à l'une des extrémités du balcon. Je rêvais que mon G. me fasse une petite table de rempotage pour ranger tout mon bazar, et bien, il est tellement formidable, qu'il me l'a faite. Il a profité d'une de ses semaines de vacances de l'été pendant laquelle je travaillais pour bosser sur ce projet.

Il a pour cela réinvesti le salon avec sa scie sauteuse et a mesuré, coupé, tranché le bois d'une palette que nous avions récupéré ainsi que des baguettes de bois pour les pieds.

Pour le moment, j'y dépose mon bazar mais l'hiver, j'aimerais pouvoir mettre mes plantes d'extérieur dessus et les recouvrir pour éviter le gèle.

SUR LE BALCON...
SUR LE BALCON...

Je suis très heureuse du résultat. Le coin bazar fait beaucoup plus ordonné. Les choses se retrouvent plus facilement et ça me montre à nouveau qu'on peut faire des choses très utiles et esthétiques en palette. Merci mon G., tu es le plus fort !

Il existe une alternative au bazar, c'est de rendre ce coin joli. J'y songe, j'y songe. J'ai fait un essai avec trois bricoles piquées sur le balcon et dans le salon. Si j'ai du courage, je rendrai la déco perenne !

SUR LE BALCON...
SUR LE BALCON...
  • Bois : palette trouvée dans la rue
  • clous : Castorama
  • Plans : homemade by mon G.
Retour à l'accueil